Nos convictions

Cela paraît évident et pourtant il est plus que jamais utile de le rappeler en ces temps d’incertitude économique : pas de croissance sans entreprises, pas de croissance sans nouvelles entreprises !

Planter la graine de l’entrepreneuriat en France, c’est tout d’abord une nécessité économique et sociale. Ce sont ces entreprises créées ou reprises qui produiront les nouvelles richesses utiles à la collectivité, ce sont elles qui diffuseront l’innovation, ce sont elles qui revitaliseront les territoires, ce sont elles qui seront pourvoyeuses de nouveaux emplois.

Planter la graine de l’entrepreneuriat en France, c’est aussi une nécessité sociétale. Car les entrepreneurs sont porteurs d’espoir. Leur énergie, leur détermination, leur capacité à prendre des responsabilités, à s’engager entraîne le reste de la société. Dans un monde incertain, avec une perte accélérée des repères, les valeurs entrepreneuriales deviennent plus que jamais notre socle immarcescible.

Planter la graine de l’entrepreneuriat, c’est enseigner aux jeunes générations, l’intérêt de l’échec surmonté, la prise de risque, l’autonomie, le jeu collectif. Ça doit être une responsabilité partagée au cœur du rapprochement entre le monde de l’éducation et le monde des entrepreneurs. Travail ô combien capital car c’est dès le plus jeune âge que l’enseignement des valeurs qui animent un entrepreneur doivent être enseignées.

Entreprendre, c’est préparer une société plus ouverte, plus réactive, moins stratifiée … plus jeune et optimiste !

Aussi, quel plus beau combat que celui qui consiste à promouvoir, défendre et soutenir l’entrepreneuriat ? Quelle plus belle mission que celle de permettre à tous de devenir un jour entrepreneur ?

Entreprendre, c’est la vie !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s