Ils passent de l’envie au projet avec le .@MEDEFReunion !

1-Porteurs-PasserEnvieProjet

15 porteurs de projet prêts à concrétiser leur envie d’entreprendre

Plus que jamais conscient du fort taux de chômage et du ralentissement d’activité, le MEDEF Réunion a lancé, en partenariat avec des acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la création d’entreprise », une opération innovante en faveur de l’emploi : « Passer de l’Envie au Projet ».

Ils sont 15 porteurs de projet, identifiés par les partenaires spécialistes de l’emploi et de l’insertion, à savoir Maison de l’Emploi du Nord, CIREST, Pôle emploi et la Mission Locale Nord, à participer à l’opération. Ils ont été sélectionnés sur leur motivation et leur détermination à concrétiser leur envie d’entreprendre.

Les 5 premières semaines, du lundi 14 septembre au 16 octobre, les porteurs de projet suivront des modules de développement personnel et de gestation de projet afin de lever les freins à l’envie d’entreprendre, comprendre l’écosystème entrepreneurial, acquérir les bons réflexes et savoir s’entourer, valider son projet et savoir se vendre. Ces modules à la carte dispensés dans les locaux du MEDEF Réunion par deux organismes de formation sont pris en charge financièrement par l’Action sociale de la Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires – CRR – membre du Groupe CRC (Caisses Réunionnaises Complémentaires). A l’issue de cette première étape, ils devront avoir trouvé leur idée de création d’entreprise qu’ils présenteront, début novembre, devant un jury pour validation.

Affiches Audacieux MEDEF RéunionIls bénéficieront, jusque mi-février, d’un accompagnement pour mettre en œuvre de façon concrète leur projet. Cette seconde étape leur permettra de finaliser leur projet notamment grâce à l’appui des chefs d’entreprise adhérents du MEDEF Réunion ainsi que du parrainage des Rotary Clubs de Saint-Denis La MontagneSaint-Denis BourbonSaint-Denis La Réunion et au suivi par les réseaux d’accompagnement à la création et au financement d’entreprise (Adie, Initiative Réunion Entreprendre et REU.SIT).

Le grand oral pour la présentation de leur projet final se tiendra fin février.

Pour Didier Fauchard, Administrateur et Président de la commission Ecole – Entreprise, le MEDEF Réunion a lancé cette opération en faveur de l’emploi, « parce que nous croyons en notre territoire, et que nous sommes forts des hommes et des femmes qui se battent pour leur avenir. Nous voulons démontrer, tous ensemble, en osant, en combinant les compétences et les énergies, que des solutions sont possibles non seulement pour l’emploi, mais surtout pour créer son propre avenir en osant entreprendre

>> Suivez l’opération sur la page Facebook : Passer de l’Envie au Projet !