A lire: « Culture Mentoring » de Martine Liautaud, pdte de WBMI

Le contexte économique, même s’il est ardu, offre aux femmes de belles opportunités, venues notamment de la nouvelle économie (économie sociale et solidaire, nouvelles technologies, etc.). L’un des moyens de parvenir à cet objectif est un accompagnement spécifique et dédié par des mentors femmes et hommes. C’est ce que décrit et propose cet ouvrage.
Enrichi d’interviews d’expertes spécialistes de la place des femmes dans le monde économique d’aujourd’hui, l’ouvrage foisonne également de témoignages issus à la fois de patrons de grandes entreprises et d’associations qui accompagnent les femmes entrepreneures.
Programmes et interviews convergent et démontrent que la dynamique est en marche vers l’accomplissement professionnel au féminin, qu’il s’agisse de briser le plafond de verre ou de devenir son propre patron, et de créer des emplois.

 
Entrepreneure depuis plus de vingt ans dans l’industrie, les services et la finance, Martine Liautaud a fondé et préside la banque privée Liautaud & Cie. Elle a également fondé et préside Women Business Mentoring Initiative (WBMI). Elle est diplômée de la Graduate School of Business de l’Université de Stanford.