
L’entrepreneuriat: désormais un choix de carrière au même titre que le salariat ou le fonctionnariat
Depuis sa création, la Commission Entrepreneuriat du MEDEF poursuit un objectif : démontrer qu’il existe une 3ème voie en dehors de celles du salariat et du fonctionnariat, celle de l’entrepreneuriat.
Cette évolution des mentalités est en passe de devenir une réalité. Les résultats du sondage Amundi – JDE réalisé par OpinionWay, à l’occasion de la 6ème édition des Journées de l’Entrepreneur, confortent l’idée que jamais l’envie d’entreprendre n’a été aussi importante en France. Ainsi 35% des Français déclarent qu’ils pourraient être ou auraient été tentés de devenir entrepreneur, et plus encore 55% souhaiteraient que leurs enfants le deviennent.
Un nouveau signe encourageant, après la récente décision de la ministre de l’Enseignement supérieur de renforcer la découverte de l’entreprise et de l’entrepreneuriat dans les universités :
G.#Fioraso rend obligatoire à tous les étudiants le module de formation #entrepreneuriat créé suite à la convention #Medef #MESR de 2010.
— Javelaud (@sjavelaud) November 7, 2012
Pingback: Entrepreneur: désormais un choix de carrière au même titre que salarié ou fonctionnaire | Soutenir la création | Scoop.it