Insuffler l’esprit d’entreprise le plus tôt possible dans le parcours scolaire

Les relations entre le monde de l’éducation et le monde économique se tissent et se vivent au quotidien. De très nombreuses opérations sont organisées partout en France et tout au long de l’année dans le cadre du Challenge Education-Entreprise.

Découvrez les bonnes pratiques initiées et portées par les MEDEF régionaux et territoriaux, ainsi que par les fédérations professionnelles, en lien avec les acteurs de l’éducation, présentées dans le numéro de novembre 2012 de la Lettre du Challenge Education -Entreprise.

« Il faut également faire connaître l’entreprise aux jeunes. Cela passe bien sûr par la valorisation des formations en alternance, et notamment de l’apprentissage, mais cela repose aussi sur l’encouragement à « découvrir l’entreprise et les métiers dès la sixième » comme le souhaite le ministre de l’Education nationale, et sur le développement de l’esprit d’entreprendre, à tous les niveaux, pour libérer tous les potentiels des élèves, des enseignants ou encore des chefs d’établissement, au sein d’une Ecole de la diversité des voies de réussite » – Laurence Parisot, présidente du MEDEF et Michel Pébereau, président du groupe de travail du MEDEF sur l’Ecole